Présentation

Le laboratoire de Biochimie   et de Microbiologie appliquées (LBMA) ,  agrée en 2001  est localisé au département de biochimie à l’Université Badji-Mokhtar Annaba  (Algérie) . Le laboratoire  ( (L.B.M.A)  occupe deux espaces. Un espace  pour la Biochimie appliquée et l’autre pour la  Microbiologie appliquée.  Dans le domaine de la recherche scientifique, le laboratoire de Biochimie et de Microbiologie appliquée (LBMA) a pour mission principale de participer  en particulier à la formation des étudiants en Master et en Doctorat troisième cycle en Biochimie et Microbiologie appliquées. Par ailleurs, divers projets de PNR, CNEPRU , et projet de coopération  , Algéro-Tunisie sont également hébergés par le laboratoire . Le laboratoire LBMA prend en charge  quatre équipes  de recherche et   dont le nombre de chercheurs est  vingtLes différentes thématiques abordées par le laboratoire de recherche (LBMA) sont  suffisamment diversifiés et  modernes par rapport aux travaux de recherche internationaux. Ce laboratoire est composé donc  de  4  équipes de 21 chercheurs ,  axées sur des thématiques différentes orientées vers la formation de master et Doctorat. Ces thématiques sont d’actualités et traitent des problèmes  scientifiques aussi bien fondamentaux qu’appliquées.

Les  thématiques abordées sont les suivantes

• Equipe 1: Immunobiologie et santé humaine
  • Equipe 2: Biotechnologie enzymatique et valorisation des agro-ressources
  • Equipe 3: Biochimie alimentaire et valorisation des biomolécules actives,